En échange d’un don à la Croix Rouge internationale ou à la Croix rouge française, je vous offre une colombe.

Les colombes sont disponibles dans la boutique (stock limité).

Je me joins à l’initiative #pottersforpeace de plusieurs céramistes sur les réseaux sociauxCette opération est bénévole de ma part, au profit intégral de pour les actions de la Croix Rouge auprès des populations touchées par la guerre, toutes les guerres.

Les colombes sont en faïence, émaillées d’un côté. Elles sont faites à la main (la mienne), donc elles ne sont pas strictement identiques, mais elles sont toutes sympathiques. Elles seront jolies à votre rétro (avec une goutte de parfum sapin), dans votre jardin (pour éloigner les gourmands), à une poignée de fenêtre, dans votre sapin ou pour parfaire votre déco de Pâques. Attention cependant, la faïence craint le gel.

Il y a plein de manières de se sentir solidaire des personnes qui souffrent. De transformer la peine qu’on ressent quand ont lit leurs histoires, quand on s’imagine à leur place, quand on revit la mémoire collective et familiale d’atrocités qu’on pensait bien loin. On peut s’informer, essayer de comprendre, donner son temps, sa fortune, accueillir les personnes en besoin. Ecrire, peindre, sculpter. On peut regarder ailleurs pour se préserver et continuer d’avancer. Ou tout ça en même temps. A chacun sa manière.

Ma façon de gérer ma peine, mes peurs, et ce sentiment d’impuissance – après un (long) moment de sidération, d’angoisse et de déprime pas très instagrammable – c’est d’imaginer le beau qui viendra après ce moche, de nourrir ce lien entre moi et vous, et d’en créer un entre nous et eux.

Et parfois tout simplement de mettre mon cerveau de côté et de laisser mes mains agir sur la terre.

Si cela vous parle, retrouvez les colombes sur la boutique.

A bientôt, prenez soin de vous!